Introduction
Nous portons une attention particulière à la protection des données de nos utilisateurs, c’est pourquoi nous nous engageons à respecter la confidentialité des données personnelles que nous sommes amenés à collecter et à traiter, conformément à la loi RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).
Quelles sont les données personnelles que nous collectons et pourquoi
Les données personnelles que nous pouvons être amenés à collecter et à traiter sont les suivantes: nom, prénom, adresse email, langue parlée.
En complément de ces informations, nous sommes amenés à stocker des événements horodatés liés à l’activité de l’application, tels que: authentification, actions au sein de l’application, informations d’ouverture d’une serrure, etc.
Toutes ces données sont nécessaires au fonctionnement de l’application, et ne sont utilisées que dans ce but.
Notre application peut également être amenée à utiliser la position de l’appareil de l’utilisateur, afin de permettre l’utilisation de la technologie « Bluetooth Low Energy ». En effet cette dernière est utilisée pour scanner les serrures intelligentes environnantes, s’y connecter et transmettre des commandes: ouverture, configuration, mise à jour… Ces données de géolocalisation ne sont utilisées que dans ce but précis, et ne sont pas stockées ni transmises à des tiers. Un message d’avertissement clair explique à l’utilisateur les raisons de la nécessité d’utiliser le service de géolocalisation sur son téléphone, et il peut refuser son activation. Dans ce cas, l’application fonctionnera mais ne permettra pas de scanner ni de se connecter aux serrures intelligentes « Bluetooth Low Energy ».
Enregistrement des journaux système
Toutes les transactions web (HTTP/HTTPS) entre l’utilisateur et nos serveurs sont enregistrées sur ces derniers, et contiennent les informations suivantes: adresse IP de l’utilisateur, date et heure de la connexion, système d’exploitation et informations sur le navigateur et chemin des pages visitées (URL).
Ces journaux sont utilisés à des fins de dépannage technique et permettent à nos outils de supervision de vérifier le bon fonctionnement de nos applications.
Tranmission des données personnelles
Nous ne transmettons aucune de vos données personnelles à des tiers à des fins commerciales. Toutefois, certains de nos partenaires peuvent être amenés à consulter des données, notamment:
- sociétés de développement (ou développeurs indépendants) externes
- société de graphisme et marketing
- société de maintenance ou d’ingénierie en informatique
Nos collaborateurs et partenaires ayant accès à ces données sont tenus de respecter leur confidentialité.
Durée de conservation des données
La durée de conservation dépend du type de données. Les journaux systèmes sont conservés 1 an, tandis que les données personnelles nécessaires au bon fonctionnement de l’application et les événements sont conservés tant que le compte utilisateur existe. Une fois ce dernier supprimé, les données personnelles seront effacées, et les événements stockés seront anonymisés.
Quels sont vos droits concernant vos données
Selon la loi en vigueur, vous avez le droit de:
- vérifier quelles données nous stockons et demander une copie de ces données
- demander une modification ou la suppression de ces données qui seraient traitées non conformément à la loi en vigueur
- nous demander de ne pas transmettre à des tiers ou à limiter le traitement de ces données
Pour exercer votre droit de retrait concernant l’utilisation de vos données personnelles, veuillez vous rapprocher de nos services, par mail ou par courrier postal:
Société: U-Link
Adresse: 7 rue des aulnes, 69410 Champagne au mont d’or
Email: noc@u-link.fr